Alan News
Accueil > Nouveautés nouvelles > Retour du spip

Retour du spip

Le retour de ce site... Confidentiel !

mercredi 20 février 2008, par alan

Super,

j’ai enfin trouvé le temps de dépanner mon site sous spip... Il était temps, le dernier "article" date d’il y a 3 ans.
C’etait évidement de la faute du code de spip lui même qui ne savait pas adapter la structure de la base de données. Et aussi de ce méga poil dans la main en ce qui me concerne pour réparer le truc.

Ce soir je me suis préparé mentalement à réparer le truc [1], j’ai planifié de la patience pour tous les problèmes qui pourraient survenir sur mon chemin, je me suis en outre préparé à l’éventualité de tout péter pour faire place nette à de nouveaux articles et à une nouvelle vie (certainement) qui s’ouvrait à moi... Et ça a tout simplement fonctionné. Enfin il a fallu patcher un peu le spip, et réessayer justement l’étape qui foirait jusque là... Et tout marché.

3 ans pour quoi changer ?

Ben spip est passé de 1.7.2 je crois à 1.9.2, ce qui ne doit pas révolutionner trop le produit, enfin je ne suis pas développeur pour eux, mettons qu’il y ait des changements. Vincent pourrait me dire ça, enfin à cette heure là il ne doit pas être dispo : Skype fermé...
Bref je crois que je peux gérer un calendrier (super), pour une fois les syndications (RSS) fonctionnent, chouette, et puis il y a maintenant des squelettes, ça c’est cool on ne gratte pas directement dans les fichiers core de spip.

Et dans la vie en général ?

Ben oui, ça change, ça bouge, ça chamboule un peu. On devient plus vieux, pas plus sage. Je m’amuse enfin dans mon boulot. Temporairement ? Je prépare l’avenir, ou les générations futures. Je suis toujours prisonnier de certains maux.
Allez, on va faire un bilan "Globalement Positif", enfin vraiment, pas comme disait l’autre !

Des projets ?

Toujours quelques trucs, qui traînent dans ma boite à ancien rêves, comme d’aller aux antipodes. Sont-ils plus sages ? Maintenant qu’il y a internet (mon bon monsieur), c’est peut-être plus facile d’y aller. Enfin facile ou pas je n’y suis pas allé.
Et pour y bosser... J’ai juste qq progrès à faire dans la langue de Shakespeare pour ne pas être obligé de faire répéter le natif toutes les deux phrases.
Monter sa propre boite. Ou était-ce le projet d’un autre ?
Devenir génial, ça c’est pas vague du tout comme projet.

Enfin ça se précise qd même, et je ne vous ferai pas part de mes vrais projets de qd j’étais petit !!!

Mon site

Oh oui ça fait une paye que je n’ai plus d’infos à jour dessus. Enfin je cherche parmi les projets, produits, développements en "Web 2.0" le truc qui pourrait fédérer un peu tout ce que je voudrais publier. Sachant que généralement je suis attaché à un certain niveau de confidentialité (d’où mes doutes momentanés sur le but ultime de cette note publiée bêtement pour tout public), et que je désire y consacrer un temps tellement minimum que je me contente d’un site oueb décrépit. "Ah c’était le bon temps des sites encore partiellement en html brut, sans générateur (garanti sur facture), les balbutiements du css et les tentatives osées de xsl (ou même en full javascript), tout cela présent sur mon site, je crois que je ne les retirerai jamais, de crainte de voir les archéologues du web revenir bredouilles.

Mise à jour dans 3 ans ?

Alan

P.-S.

- Finalement non, mon petit doigt me dit que je fais une mise à jour dans moins de 3 mois !!!
- Etonnant, sur mon site en ce moment le lien "Ma Boite" pointe sur ma boite d’il y a bientôt 4 ans !

Notes

[1truc : mot fourre-tout favori de Xavier qd il est fatigué ou s’il veut expliquer plein de choses en même temps

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0